samedi 29 décembre 2012

Le Père Noël s'est trompé !


La soirée de Noël fut merveilleuse : en famille, avec plein de cadeaux et des enfants émerveillés... Sauf que, après avoir déballé tous ses cadeaux (deux poupées Barbie, un appareil photo, un mini ordi, des livres, etc) ma fille nous dit : 
Le Père Noël s'est trompé !
Ah bon ? Mais comment est-ce possible ? Il avait pourtant eu ta lettre et il avait même répondu. D'ailleurs, il n'a presque rien oublié...
Si, il a oublié un balai...

Un balais ? ? ? 

Ah oui, c'est vrai : quand on va faire les courses et qu'on passe dans le rayon des jouets au supermarché, ma fille se dirige toujours vers le petit balai accroché au milieu... Celui avec le manche jaune et les poils roses à 2,50 Euros... Je ne l'ai jamais acheté (bien qu'on aurait pu en tirer quelques avantages au prix où est l'heure de la femme de ménage...) parce que ma femme m'aurait étripé !
Je tente alors :
"Tu as déjà été très gâtée... le Père Noël n'avait peut-être plus de place dans sa hotte pour le balai..."
"Ca m'étonnerait, c'est tout petit un balai !
J'avoue que si je lui ais dis  qu'elle pouvait le mettre sur sa liste, c'était surtout pour avoir la paix pendant les courses... Maintenant, faut assumer !

Après avoir fait le tour de ses cadeaux, avec un gros câlin et un bisous, elle s'est finalement "contenté" de ce qu'elle avait... mais a quand même demandé si elle pourrait avoir un balai pour son anniversaire ! ! !

 

1 commentaire:

  1. Trop fort, j'adore!
    Ca me rappelle Noël 2011. Mon fils, alors âgé de 4 ans 1/2 se jette littéralement sur un paquet assez long et fin et ouvre le paquet cadeau fébrilement, dans un état presque second. Ce cadeau avait été offert par le père Noël de chez mes parents, j'ignorais ce qui se cachait sous le joli papier... Mon fils, fou de joie, s'écrie alors: "ouais, mon épée Star Wars... " Gloups! Il n'avait absolument pas parlé de ça dans sa liste... Bon, je regarde ma mère avec un air désemparé en priant pour que ce soit ça et là: oups: un petit parapluie Cars! Rien à voir! Son frère de 7 ans et sa soeur de 6 ans étaient morts de rire devant la scène, moi, beaucoup moins... Je ne savais pas qu'il la voulait tant cette épée...
    Mon loulou en a pleuré sur le moment, j'ai beaucoup culpabilisé d'autant qu'il en reparle encore de sa déception du moment (mais il avait été bien gâté) mais voyant sa bouille, j'ai craqué et avant fin janvier, il l'avait son épée Star Wars... Et il y joue encore, tu ne peux pas savoir comme il a été heureux!!!
    rhalala, ce père Noël !!!
    EMMA
    http://assmat-de-fosses-95470.over-blog.com/

    RépondreSupprimer