mercredi 6 novembre 2013

Les femmes de l'intérieur

Je viens de tomber sur un article diffusé par l'intranet police où il est question d'une association créée par des policières et appelée « Les femmes de l'intérieur ». Alors voilà ce que je me suis dit :

Enfin le retour des bonnes vieilles traditions avec la femme à la maison, derrière les fourneaux à préparer de bons petits plats pour son mari qui va pouvoir consacrer sa soirée à lire le journal en buvant un bon verre de vin millésimé, les pieds au chaud dans ses chaussons, face à la cheminée en attendant que la soupe soit prête. De toutes les façons, une femme n'a rien à faire au travail, c'est un truc d'homme, à fortiori en ce sui concerne la police. On a trop longtemps toléré les gonzesses et on en paye le prix aujourd'hui puisqu'on n'est plus respecté dans la rue. La faute à qui à votre avis ? Les femmes devraient rester à leur place, là où leurs mères étaient et nous laisser gérer le pays. La femme doit s'occuper de son intérieur, de son mari et accessoirement, de ses enfants. Et bien les élever c'est important, car je ne veux pas d'enfants bruyants qui me dérangeraient pour m'empêcher de goûter à un repos bien mérité après une dure journée de labeur. Et puis surtout, finit pour moi les corvées de courses, la cuisine, la vaisselle, la crotte qui déborde des couches, le renvoi de lait sur le col de chemise, etc. C'est le retour des vraies valeurs, celles qui ont fait la grandeur de la France, notre mère patrie !

Mais en lisant l'article en entier, j'ai compris qu'il s'agissait en fait d'une association regroupant les femmes qui travaillent au Ministère de l'intérieur, avec pour but de défendre leur place aux plus hauts niveaux de la hiérarchie (contrôleur général, directeur des services, Préfète, Générale de Gendarmerie, etc). Bon, il semblerait que je me sois un peu emballé... Il faut avouer que les femmes ont leur utilité dans le monde du travail et je tiens à souligner que j'avais soutenu l'initiative pour l'égalité homme/femme dans la police il y a quelques semaines. Et puis les femmes dans la police ont démontrées leurs qualités : elles sont la voix de la sagesse, elles mettent un peu d'humanité dans ce monde de brut. C'est bien simple : on ne pourrait plus s'en passer ! Et d'ailleurs, je salue l'initiative de Madame la Directrice de l'Inspection Générale de la Police Nationale (la police des polices) qui est à l'origine du projet et qui a été élue présidente de cette association à qui je souhaite une longue vie...
- Comment ma chérie ? Oui oui, j'ai fini d'écrire mes bêtises... Que je lave les enfants et que je prépare à manger après ? Bien sûr, je m'occupe de tout. Non je n'oublierais pas de sortir les poubelles et de faire la vaisselle ensuite...
 Désolé mais je dois y aller... Bah quoi ? Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire