mercredi 16 octobre 2013

La fièvre du dimanche soir

Dimanche dernier, après une balade à vélo en famille dans l'après-midi, alors que je demande à ma fille ce qu'elle veut pour le goûter, elle me répond qu'elle ne veut rien manger. Un peu surpris car elle ne rate jamais un goûter, je me dis qu'elle doit être malade... deux heures plus tard, elle avait 39,8° !
Nous lui donnons le petit médicament à la fraise qui doit faire tomber la température et elle se couche sans manger. Elle se réveille plusieurs fois dans la nuit, elle a chaud puis elle a froid, bref, elle est bien malade. Le lendemain matin je prends rendez-vous chez le médecin. Il lui donne un traitement et nous dit de la garder au chaud jusqu'à ce que la fièvre tombe.Toute la journée elle se traîne, elle dort beaucoup, elle mange peu, elle est très calme... tout le contraire de ce qu'elle est d'habitude ! Le lendemain elle dort même jusqu'à 09h00, ce qui ne s'était jamais vu. 
Et là me vient une idée : la semaine prochaine, ils sont en vacances et c'est la promesse de journées agités : jouer dans la salle, courir, crier, se disputer... c'est bien simple, on finit la semaine de vacances complètement épuisés. Alors que là, si je parviens à entretenir sa fièvre pendant encore une semaine et si j'arrive à la refiler à son petit frère, ce sont de vrais vacances qui nous attendent :
  • Grâces matinées,
  • Economies sur les repas à la maison (elle ne mange presque rien),
  • Economie sur la facture de la cantine (puisqu'elle ne va pas à l'école),
  • Calme et sérénité dans la maison,
Que des avantages !
De toute façon, il ne faut pas prendre trop de médicament, c'est pas bon pour la santé. Et puis pas besoin de poser de congés annuels, suffit de présenter le certificat médical et on les transforme en jours enfant malade !
Alors vivement les vacances !*


*Ce petit billet, indigne d'un vrai Papa-Poule, est évidemment à prendre au second degré ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire