samedi 5 octobre 2013

Une famille à haut potentiel

En 2012 et 2013, la Direction Générale de la Police Nationale a mis en place un coaching en faveur des cadres à haut potentiel. Il s'agit de séminaires destinés aux futurs directeurs des services actifs ainsi qu'aux contrôleurs généraux afin de stimuler la réflexion des participants sur les facteurs de succès des cadres dirigeants...

Etant moi-même à la tête d'une famille à haut potentiel, je leur ai proposé mes services afin de leur dispenser quelques conseils. J'ai donc envoyé un CV en mentionnant mon expérience en la matière :


  • Ma femme a un haut potentiel de dépense en vêtements et chaussures,
Bon, ok, ce n'est pas toujours pour me déplaire et je dois avouer qu'elle se soigne sinon il faudrait un budget à haut potentiel pour tout acheter !

  • Ma fille a un haut potentiel en désobéissance,
Du style : "oui oui papa..." je le ferai quand j'aurai le temps et si j'en ai envie... Elle finit toujours par le faire mais il faut un haut potentiel de persévérance et de persuasion pour y arriver !

  • P'tit homme a un haut potentiel de bêtises,
Vider les placards et les tiroirs, lancer la nourriture, tirer les cheveux... Il faut un haut potentiel de patience pour ne pas s'énerver !

Je ne comprends pas : malgré mes références indéniables dans le domaine, ne n'ai toujours pas été contacté pour diriger ces séminaires. Peut-être parce que j'ai oublié de leur préciser que moi-même j'avais un haut  potentiel intellectuel... (pour écrire des bêtises !-)
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire