mardi 19 mars 2013

L'Amour à table ! ! !

Puisque le dernier petit billet n'était pas très drôle et que ma fille nous fait un petit festival de « bons mots » en ce moment, j'ai décidé de vous en faire profiter en publiant un petit billet intermédiaire...


Dimanche dernier, nous sommes allés à la messe tous les deux. On n'y va pas souvent mais j'aime bien me recueillir par moment et puis ma fille étant dans un établissement privé, je me dois de l'y emmener de temps en temps.

L'office se termine tard, nous rentrons à midi passé et ma femme est en train de donner à manger à P'tit Homme. Aussitôt, notre fille s'inquiète de ce que nous allons manger. Il faut dire que depuis quelques temps, elle conteste systématiquement ce qu'on lui propose avant même d'avoir avalé une bouchée, alors qu'elle aimait bien jusqu'alors.

Illustration :


Qu'est-ce qu'on mange ce midi ?

Du steack avec des petits pois...

J'aime pas les petits pois !


Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

Du saumon cuit avec du riz...

J'aime pas le riz !



Malgré tout, nous tenons bon et lui imposons de goûter à chaque plat, histoire que la « gastronomie » ne se résume pas pour elle à « saucisse - purée » ou « frites – ketchup » !

Et parfois, elle fait de belles découvertes...



Dimanche midi donc, ma fille demande à ma femme (qui ne fait jamais la cuisine... c'est moi le Chef à la maison...) :

Qu'est-ce qu'on mange ?

Ma femme, qui n'a rien préparé, mais qui se doute qu'elle attend la première occasion pour rouspéter, lui répond en lui faisant entendre ce qu'elle préfère :

Du jambon...

Ma fille semble coincée car elle adore çà... Et avant qu'elle n'ait eu le temps de dire quelques chose, j'ajoute, un brin moqueur :

...Préparé par maman avec Amour !

Ma fille répond aussitôt avec conviction :

J'aime pas avec amour ! ! !


2 commentaires:

  1. Trop drôle, trop mignon !
    EMMA

    RépondreSupprimer
  2. Ma femme et moi avons beaucoup rit... ma fille est reparti vexée, sans comprendre et nous avons mangé... du poulet ! (je suis cannibale ;-)

    RépondreSupprimer