lundi 27 mai 2013

Bonne fête Maman !

Dimanche, pour la fête des mères, notre grande fille avait préparée un cadeau à l'école pour sa maman...
Je ne sais pas si ça vous rappel quelques chose mais je me souviens, il y a bien longtemps, (je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître...), avoir peint  de toutes les couleurs des pâtes rondes en forme de tube avant de les enfiler pour en faire un collier, ou bien d'avoir peint du papier aluminium froissé que je disposais artistiquement autour d'un minuscule miroir, ou encore d'avoir collé des morceaux de laine orange, marron et vert (non non, je ne suis pas daltonien, j'avais juste des goûts un peu particuliers à l'époque !) autour d'un petit abat-jour qui devait trôner au milieu du salon pendant au moins un jour ou deux (pas plus !).
La seule chose dont je ne me souvienne pas, c'est de la tête que faisait ma mère quand elle découvrait les cadeaux que je lui avais confectionné avec amour...

Cette année, avec ma femme, nous nous demandions à quoi elle aurait droit et je dois dire que nous avons été agréablement surpris par l'inventivité de la maîtresse : à l'ouverture du paquet cadeau, ma femme a d'abord trouvée une vieille chaussette recyclée en marionnette, avec des brins de laines en guise de cheveux, des pompons pour faire les yeux et un morceau de carton peint et collé pour faire la langue... d'abord un peu décontenancé, nous feignons d'être émerveillés par cette chose, puis nous découvrons une pochette cartonnée renfermant un DVD. Je le met dans le lecteur du salon et là, surprise, nous voyons apparaître la petite marionnette à qui notre fille prête sa voix pour un petit spectacle avec ses camarades de classe (ou plutôt leurs chaussettes-marionnette !).
Suit un petit film sur la vie de la classe, avec les enfants qui participent aux activités scolaires, aux ateliers créatifs, en train de faire des jeux, de prendre le goûter, dans la cours de récréation,etc. Finalement, nous découvrons notre fille dans sa vie quotidienne à l'école, comme nous ne l'avons jamais vue ! C'est à la fois intéressant et émouvant... Le film se termine avec tous les enfants rassemblés sur les marches de l'école qui crient :
BONNE FETE MAMAN !!!
Un cadeau vraiment original que nous garderons précieusement. Autre avantage : pour les mamans nostalgiques du collier artisanal, elles peuvent toujours passer un brin de ficelle dans le trou du DVD pour le porter autour du cou ! ! !


 


1 commentaire:

  1. Elle est top cette maîtresse!
    C'est une super idée et je suis sûre que c'était très émouvant! En tous cas, j'en ai été émue à la lecture.
    Chouette souvenir!
    Bravo à cette chouette maîtresse!
    EMMA
    http://assmat-de-fosses-95470.over-blog.com/

    RépondreSupprimer