vendredi 17 mai 2013

Ma grenouille préférée...

Depuis quelques temps, quand je parle à ma fille, elle me répond systématiquement par :
QUOI ? 
J'ai beau anticiper et élever un peu la voix, rien n'y fait :
Ca s'est bien passé ta journée à l'école ?
 QUOI ?
On ne dit pas quoi, on dit comment !
Ou bien :
Tu veux un yaourt ou une banane en dessert ?
QUOI ?
On ne dit pas quoi, on dit comment ! 
Et c'est comme ça toute la journée... Du coup, je l'appelle : LA GRENOUILLE !
Mais pourquoi tu m'appelles comme ça Papa ? Je suis pas une grenouille...
Parce que quand on te parle, tu réponds toujours :

QUOI QUOI QUOI QUOI... on dirait une grenouille !
Ce qui me rassure, c'est que mon batracien préféré n'a pas de problème auditif : quand je lui dis :
Si tu veux la grenouille, tu peux prendre un kinder pour ton goûter parce que tu as été bien sage...
   Elle me répond aussitôt :
OH OUI... Merci Papa !

2 commentaires:

  1. gloups, ici c'est le grand jeu de ma fille (7 ans) de faire dire à ses frères (9 et 6 ans en juin tous les deux) le mot "Quoi" ce à quoi elle leur répond "feur"
    Ahahah... Coiffeur :-/
    Et oui, elle trouve ça drôle!
    A-t-elle hérité du mauvais humour de sa mère?

    RépondreSupprimer
  2. Ne vous en déplaise, elle a de l'humour !
    La nôtre essaye de couvrir de gros mensonges par un "C'EST POUR FAIRE UNE BLAGUE" en espérant que ça passera... Mais çà nous fait pas rire du tout !

    RépondreSupprimer