vendredi 7 juin 2013

Le jeu des 7 différences

Tout le monde connaît ce jeu où deux images qui paraissent semblables sont opposées, le jeu consistant à découvrir les différences. C'est amusant comme on est tenté de faire la même choses avec les enfants ! Pourtant issus des mêmes parents (enfin je crois...;-), ils sont totalement différends. Evidemment, nous avons une fille et un garçon et ceci pourrait expliquer cela mais ce n'est pas tant sur le genre que se montrent les différences, que sur leur personnalité. C'est bien simple, tous les oppose :
  1. Elle ne dormait pas ou très peu, il dort comme un loir : Elle ne faisait pas de sieste le matin, dormait 3/4 d'heure l'après-midi, ne trouvait pas le sommeil avant 21h00 et se réveillait quatre fois par nuit jusqu'à l'âge de 18 mois ! Son frère dort une heure le matin et plus de deux heures l'après-midi, avec un petit somme vers 18h00 avant d'aller se coucher à 20h00 et ne se réveille que vers 06h00 ! Elle me ressemble, il ressemble à sa mère.
  2. Elle ne mangeait pas ou très peu, il dévore : Même les purées maison que je mitonnais avec amour, elle préférait les envoyer à travers la cuisine d'un revers de main tandis que lui se goinfre de tout ce qu'on lui présente. Elle ressemble à sa mère, il me ressemble.
  3. Elle était indifférente à ce qui l'entourait, il est déjà très curieux : Elle n'a jamais fouillée dans les tiroirs, les placards, les paniers, il ouvre toutes les portes, sort tout ce qu'il trouve afin de le répandre autour de lui. J'ose pas dire à qui ils ressemblent...
  4. Elle est "super speed", il est hyper cool : Elle parle tout le temps, ne tient pas en place sur une chaise, court toujours même pour aller chercher le keetchup dans le frigo quand on est à table... Il est zen, peut rester tranquillement dans son fauteuil bébé tant qu'il a un truc à tripatouiller ! Je suis "un peu" speed des fois, ma femme est (heureusement) plus cool...
  5. Elle ne s'intéressait pas aux jeux, il adore jouer : Que ce soit les jeux de son et lumière pour les bébés, et jeux de formes, les puzzles, elle s'y ait rarement intéressée. Il aime manipuler toutes sortes de formes, mais son préféré, c'est le paquet de mouchoirs en papier qu'il peut tordre dans tous les sens, mordre à pleines dents avant de dépouiller le contenu... Elle ressemble à sa mère, il me ressemble.
  6. Elle acceptait n'importe quel doudou, il n'en veut qu'un : Elle avait eu une dizaine de peluches en tous genres à sa naissance et nous les lui avons donné les unes après les autres si bien qu'elle n'a jamais eu de préférence, ce qui facilitait les choses au moment du coucher. Il a eu plusieurs doudous aussi mais il a jeté son dévolu sur un petit bleu avec de longues oreilles marron qui sont délicieuses à suçoter... Je vous rassure, on a pas de doudou !
  7. Euh... là je sèche ! Ah si : Elle n'aime pas faire sa toilette, il passe des heures dans le bain : "Mais papa, je me suis déjà lavée hier..." parait une raison suffisante à ma fille pour échapper au passage par la salle de bain tandis que lui s'éclate dans l'eau, s'amuse à faire des bulles, à éclabousser... à manger l'éponge qui sert à le laver !
Bref, deux spécimens issus de la même lignée mais qui n'ont rien en commun, si ce n'est de faire la même tête renfrognée quand ils boudent... Quoique, ils ont quand-même un deuxième point commun : 
Ils sont aussi têtus l'un que l'autre ! 
Je me demande de qui ils peuvent bien tenir çà...?!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire