mardi 4 juin 2013

URGENT : NOUVELLE DE DERNIERE MINUTE...


Ma fille n'aime pas les biscuits à la fraise ! ! !

Le drame s'est déroulé hier soir, peu après 16h30...Alors que je devais aller la chercher ma fille à la sortie de l'école, étant absorbé par mon travail, j'oubliais l'heure et partais avec cinq minutes de retard (le temps de préparer P'tit Homme, de le mettre dans la voiture, etc). J'arrivais finalement à l'heure pour accueillir ma fille à la sortie de la classe. Elle me fait un bisou et me demande soudain :
Papa, j'ai faim, tu as pris des biscuits ?
Et là, c'est la catastrophe : J'ai oublié son goûter !

Je m'excuse, lui explique que je suis parti précipitamment mais rien n'y fait : elle a faim alors elle boude ! Je regrette de lui avoir donné de mauvaises habitudes et je conclus en lui disant qu'elle attendra d'être à la maison pour manger.

Elle traîne des pieds, faits sa tête des mauvais jours alors je feins de l'ignorer. Quand nous arrivons à la voiture, j'attache son frère à l'arrière, je m'installe au volant, je pose son petit cartable sur le siège à mes côtés et avant de démarrer, je jette un œil à l'intérieur histoire de voir si la maîtresse n'aurait pas laissé un mot concernant la préparation du spectacle de fin d'année ou autre chose d'important... Et là, que vois-je dans sa petite boite à goûter : un gâteau à la fraise qu'elle n'a pas mangé !

Je lui avais mis une part du « fromage qui rigole » et ce petit gâteau sous emballage individuel acheté par son papy et sa mamie la semaine dernière sur ses recommandations... Il faut dire que d'habitudes j'achète le même genre de cakes fourrés mais d'une sous-marque de distributeur. Content de ma trouvaille qui devrait apaiser la faim qui tiraille le ventre de ma fille (ce qui est assez cocasse car il faut la connaître pour savoir qu'elle a un appétit de moineau...), je lui sors le gâteau triomphant en disant :
Regarde, il y a le gâteau que tu n'as pas mangé au goûter !
C'est à ce moment précis que le drame est arrivé... ma fille me rétorque d'un air assurée :
  J'aime pas la fraise ! ! !
Le monde s'écroule autour de moi... Il faut s'attendre à un cataclysme dans la grande distribution : ma fille n'aime pas la fraise ! Moi qui croyait bien la connaître, moi qui était à l'écoute de ses désirs, qui tentait de satisfaire ses moindres exigences afin qu'elle s'épanouisse dans la vie et trouve sa place dans la société... Je n'avais pas compris qu'elle n'aimait pas la fraise... Quel père indigne je fais ! ! !

Sur le moment, j'éclate de rire : difficile de me retenir, c'est vraiment trop drôle... Evidemment, elle se remet à bouder de plus belle !
Le problème c'est que nous n'avons que des biscuits à la fraise à la maison : Des petits ronds fourrés à la fraise, des pailles fourrés à la fraise, des yaourts à la fraise, de la confiture à la fraise... Il doit bien y en avoir au chocolat mais c'est souvent moi qui fini par les manger. Je peine à retrouver mon sérieux devant autant de mauvaise foi et je lui dis en rangeant son biscuit  :
Tant pis, si tu n'aimes plus la fraise, on va devoir jeter tous les biscuits à la maison... Je ne voudrais pas te rendre malade...
Elle ne répond pas.


Cinq minutes plus tard, alors que je conduis en repensant à l'aplomb avec lequel elle m'a sortie çà, elle me demande de lui donner son cartable. Je lui passe sur la banquette arrière. Dans le rétroviseur je la vois qui sort sa boite à goûter sans faire de bruit et ouvre l'emballage de son petit gâteau à la fraise qu'elle se dépêche de manger, en toute discrétion...

Je ne dis rien, j'attends d'arriver à la maison et après avoir posé son frère et les affaires, je me dirige vers le placard à biscuits et dit d'un air navré en sortant les paquets  :
Bon, il va falloir jeter tous les biscuits à la fraise, c'est dommage...
Ma fille intervient aussitôt :
NON... attends... en fait j'aime encore un peu mais... c'est parce que ceux-là ils sont trop moelleux... je préfère les biscuits « qui croquent »...mais je vais les manger quand-même, faut pas gâcher !
Quelle mauvaise foi ! Et quelle intelligence aussi, je pense en moi-même, pour réagir aussi vite afin de ne pas perdre la face... Mais tout est bien qui fini bien : la grande distribution peut se rassurer, je vais continuer à les nourrir encore longtemps, eux aussi !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire