vendredi 14 juin 2013

Les enfants sont étonnants !

Mercredi après-midi nous avions rendez-vous avec le chirurgien orthopédiste pour retirer le plâtre de notre fille. Nous appréhendions un peu ce moment mais étonnement, elle était super contente d'y aller : elle ne savait pas ce qui l'attendait... Cinq bonnes minutes de cris, de larmes, de gesticulations, de négociations, de tremblements, de hurlements, furent nécessaires pour ôter la chose !

Après six semaines d'immobilisme, elle retrouvait son bras menu (qui l'était encore plus), mais elle n'osait pas le bouger. Le médecin décida pourtant qu'elle n'avait pas besoin de rééducation, qu'il fallait attendre deux ou trois jours pour qu'elle retrouve un peu de mobilité nécessaire aux gestes du quotidien. Au bout d'une semaine, elle devrait retrouver la pleine possession de ses moyens. Elle resterait à la maison en attendant afin de ne pas la brusquer. 
Et si jamais ça ne vas pas mieux en juillet, revenez me voir...
Ah oui, en juillet ? Rien que çà ? Sinon on peut attendre la Toussaint, ça presse pas, c'est que le bras droit ! En plus elle s'est habituée à utiliser le bras gauche alors... On pourrait même la laisser comme çà pendant toute l'année de CP afin qu'elle apprenne à écrire de la main gauche... et puis quand elle y arrivera, on reviendra vous voir pour qu'elle retrouve enfin l'usage du bras droit... Qu'est-ce que vous en pensez docteur ? ? ?
Heureusement, il ne lui a pas fallu longtemps : le lendemain après-midi, profitant du soleil qui a enfin décidé de se poser dans le coin, je sortais son maillot de bain, direction la piscine. Au bout d'un quart d'heure elle ne se rappelait même plus qu'elle avait eu un plâtre ! Elle est retournée à l'école aujourd'hui, toute fière de montrer son bras tout neuf, comme si rien ne s'était jamais passé... 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire