mardi 11 juin 2013

Une fête un peu particulière...

Hier soir c'était la fête de l'école de ma fille. Initialement prévue samedi soir, elle avait été annulée pour cause de mauvais temps ! Nous devions y aller en famille mais c'était programmé un peu tard pour P'tit Homme. Alors je me suis dévoué.
Nous nous sommes dépêché de rentrer après la classe pour se laver, s'habiller et décorer le plâtre : avec une bande de straping par dessus et quelques gommettes et paillettes pour masquer ce vilain bras, elle brillait de partout ! La grande était tout excitée à l'idée de passer sur scène avec ses copines... 

Il faut dire que cette années, l'institutrice nous avait gâtés : 
Elle a d'abord eu la bonne idée de faire une danse avec les CM1. Et comme l'ordre de passage est par ordre de grandeur, elle était prévu à 21h30 au lieu de 20h30, après les petits ! Pour des enfants de 5 ans, je trouve çà un peu tard. Je me demande encore pourquoi ils n'ont pas avancé le passage des CM1 plutôt que de retarder le passage des petits...

Bref, une fois sur scène, nous avons eu le plaisir de découvrir plusieurs danses avec pour thème commun,  la protection de la planète... enfin quand je dis "le plaisir", ça dépend pour qui : certains enfants représentaient des pétroliers qui déversaient leur fioul dans la mer et d'autres arrivaient ensuite déguisés en éboueurs afin de tout nettoyer ! Ensuite, des enfants déguisés en promeneurs faisaient un pique-nique et jetaient autour d'eux les restes de leur repas... que d'autres enfants, également déguisés en éboueurs, venaient ramasser... et ainsi de suite sur plusieurs tableaux ! Inutile de vous dire que certains parents ont trouvé ça moyen de voir leur enfant déguisé en "poubellier" ! Même s'il n'y a pas de sot métier, je trouve que pour un spectacle d'école, c'est pas très joyeux comme thème... La mienne avait réussit à se faire embaucher pour faire un petite fille qui joue au cerceau. Ne me demandez pas le rapport, je le cherche encore ! 
Finalement la danse a été saluée par le public indulgent tout acquis à la cause des enfants... certains en avaient les larmes aux yeux ! Il faut dire que les petits ont livré une belle prestation et ce n'est pas tant le côté artistique ou la morale de "l'oeuvre" qui a ému les parents que le fait de voir leur petit bout s'éclater sur scène avant de venir saluer avec élégance, sous les feux de la rampe...  Elle était ravie de sa prestation et très fière de son numéro. Qui sait, peut-être qu'une étoile est née hier soir !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire